[Chronique] MENTEUR | Eden Finley

faux-petit-ami-tome-1-menteurTitre : MENTEUR

Faux petit-ami – tome 1

de Eden Finley

Éditions Bookmark

• Maddox
La raison pour laquelle je rentre rarement à la maison se résume en quatre mots : je suis un menteur.
Quand la pression pour épouser mon amour de jeunesse est devenue trop forte, je lui ai dit que j’étais gay, puis j’ai fui à New York comme si j’avais le feu aux fesses.
Cinq ans plus tard et après une rencontre où j’étais complètement ivre, je suis invité à son mariage. Et je dois amener mon petit-ami – le petit-ami qui n’existe pas parce qu’en fait je suis hétéro.
Du moins, je pense que je le suis. Rencontrer le gars que j’ai contraint à être mon petit-ami pour le week-end m’a fait tout remettre en question.
• Damon
Quand ma sœur me demande de faire semblant d’être le mec d’un gars hétéro, je réponds que c’est hors de question. C’est à cause des types dans son genre que les gens ne me croient pas quand je leur dis que je suis gay.
Mais Maddox a quelque chose dont j’ai besoin.
Après une blessure qui m’a coûté ma carrière de baseball, j’essaie de laisser mes journées sur le terrain derrière moi et de me consacrer à être le meilleur agent sportif qui soit. Quarante-huit heures avec le meilleur ami de ma sœur en échange d’une rencontre avec un client potentiel. Je peux le faire sans mal.
J’aimerais juste qu’il ne soit pas si séduisant. Ou qu’il n’essaie pas de m’embrasser comme il l’a dit.
Attends… pourquoi le mec hétéro m’embrasse ?

Date de parution : Novembre 2020 • Page : 328 • Prix Broché : 19€ • Prix eBook : 5€99

.

Bonjour,

Aujourd’hui je te parle du tome 1 de la série Faux petit-ami, Menteur d’Eden Finley aux éditions Bookmark.

.

crown2

avis-1

OK le titre te laisse peu de doutes, on est bien sur une histoire de petit-ami de secours. Cela dit, la couverture est particulièrement trompeuse !

À l’exception de la musculature qui peut t’orienter vers le côté sportif des protagonistes, oublie toute idée de badboy ou de tout-dans-le-sexy. L’histoire est bien plus intéressante que ça.

Après, la couverture est celle de la VO et avoir été surprise par l’histoire est agréable. Ça a fonctionné pour moi alors pourquoi pas pour toi ?

Les personnages sont liés par des secrets révélés et/ou gardés et le cheminement est plutôt cocasse.
Entre les amours naissants, les amitiés mises à l’épreuve et les cachotteries de famille, ce titre est bien plus drôle, tendre, triste et mignon qu’escompté.

L’histoire de Maddox et Damon, accompagnés de leurs familles et amis, a su atteindre mon cœur. D’ailleurs, les amitiés/relations forment une chaîne, ce qui explique le nombre de tomes ? Cela m’avait intriguée, au départ, maintenant je suis curieuse de découvrir les prochains (faux ou pas) couples.

Même si ce premier tome n’est pas un coup de cœur, je l’ai beaucoup aimé et je pense que l’ensemble peut s’avérer une biosphère très mignonne et très drôle.

.

crown

note-1

∴TRÈS BONNE LECTURE ∴

stars_4

nbbf

.

Article rédigé par Saddie D.

Il paraît que je suis une lectrice un brin barrée et beaucoup trop spontanée. Moi, je ne confirme que le fait d’aimer lire. Je lis de tout mais j’ai, pour être honnête, une préférence féroce pour les gros frissons, la SFFF, l’imaginaire, la romance et l’homoromance.

En dehors de la lecture mes passions sont : les balades en forêt, la magie de la nature, les films d’horreur, écouter très très fort du rock et du métal et expérimenter tous les DIY possibles et imaginables du bricolage.

Une réponse sur « [Chronique] MENTEUR | Eden Finley »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s