Titre : MENTEUR
Faux petit-ami – tome 1
de Eden Finley
Éditions Bookmark
Date de parution : Novembre 2020 • Page : 328 • Prix Broché : 19€ • Prix eBook : 5€99
.
Bonjour,
Aujourd’hui je te parle du tome 1 de la série Faux petit-ami, Menteur d’Eden Finley aux éditions Bookmark.
.
OK le titre te laisse peu de doutes, on est bien sur une histoire de petit-ami de secours. Cela dit, la couverture est particulièrement trompeuse !
À l’exception de la musculature qui peut t’orienter vers le côté sportif des protagonistes, oublie toute idée de badboy ou de tout-dans-le-sexy. L’histoire est bien plus intéressante que ça.
Après, la couverture est celle de la VO et avoir été surprise par l’histoire est agréable. Ça a fonctionné pour moi alors pourquoi pas pour toi ?
Les personnages sont liés par des secrets révélés et/ou gardés et le cheminement est plutôt cocasse.
Entre les amours naissants, les amitiés mises à l’épreuve et les cachotteries de famille, ce titre est bien plus drôle, tendre, triste et mignon qu’escompté.
L’histoire de Maddox et Damon, accompagnés de leurs familles et amis, a su atteindre mon cœur. D’ailleurs, les amitiés/relations forment une chaîne, ce qui explique le nombre de tomes ? Cela m’avait intriguée, au départ, maintenant je suis curieuse de découvrir les prochains (faux ou pas) couples.
Même si ce premier tome n’est pas un coup de cœur, je l’ai beaucoup aimé et je pense que l’ensemble peut s’avérer une biosphère très mignonne et très drôle.
.
.
Il paraît que je suis une lectrice un brin barrée et beaucoup trop spontanée. Moi, je ne confirme que le fait d’aimer lire. Je lis de tout mais j’ai, pour être honnête, une préférence féroce pour les gros frissons, la SFFF, l’imaginaire, la romance et l’homoromance.
En dehors de la lecture mes passions sont : les balades en forêt, la magie de la nature, les films d’horreur, écouter très très fort du rock et du métal et expérimenter tous les DIY possibles et imaginables du bricolage.
Je t’avoue ne pas être très emballée par la couverture ou le titre du bouquin. Ta chronique me donne pourtant envie donc pourquoi pas.
J'aimeJ'aime