Titre : LE PRINCE AU BOIS DORMANT
Auteure : Isabelle Lesteplume
Éditions Bookmark
.
Bonjour,
J’ai lu le tome 1 des Contes des royaumes oubliés, 𝔏𝔢 𝔭𝔯𝔦𝔫𝔠𝔢 𝔞𝔲 𝔟𝔬𝔦𝔰 𝔡𝔬𝔯𝔪𝔞𝔫𝔱 d’Isabelle Lesteplume aux Éditions Bookmark.
.
Quelle idée géniale. Et superbement couchée sur le papier. ❤
L’auteure joue vraiment avec le genre et se re-approprie complètement le merveilleux. Ce retelling est si original, c’est un petit coup de cœur.
En plus d’être décalé, incisif, drôle et en même temps tendre, le texte est délivré par une plume incroyable qui porte à merveille l’ambiance conte. Cette plume, j’en suis fan.
Eric, tout fraîchement nommé Chevalier Errant, part pour sa quête. Et le moins que l’on puisse dire est que le jeune chevalier est fougueux !
Cela tombe bien, car l’aventure sera à la hauteur. Quoique pas exactement ce à quoi le chevalier s’attendait. Nous non plus, d’ailleurs. Mais quel bonheur de tomber sur un titre aussi singulier.
Nyl, le mystérieux magicien que rencontra Eric, ainsi que les autres personnages n’y seront pas pour rien. J’ai tout aimé, même les sorties de sentier dans la narration.
Une idée majeure sur l’intrigue vient assez vite, du moins personnellement je l’ai très vite espérée, mais rien ne peut gâcher cette lecture au verbe immersif, c’est beaucoup trop bien écrit.
Il faut maintenant que je découvre le tome 2 et l’histoire qu’il recèle. S’il est aussi bien écrit que celui-ci… je signe !
.
.
Il paraît que je suis une lectrice un brin barrée et beaucoup trop spontanée. Moi, je ne confirme que le fait d’aimer lire. Je lis de tout mais j’ai, pour être honnête, une préférence féroce pour les gros frissons, la SFFF, l’imaginaire, la romance et l’homoromance.
En dehors de la lecture mes passions sont : les balades en forêt, la magie de la nature, les films d’horreur, écouter très très fort du rock et du métal et expérimenter tous les DIY possibles et imaginables du bricolage.