[Chronique] LE PRINCE AU BOIS DORMANT | Isabelle Lesteplume

contes-des-royaumes-oublies-tome-1Titre : LE PRINCE AU BOIS DORMANT

Auteure : Isabelle Lesteplume

Éditions Bookmark

Il était une fois…
Revisitez les contes de fée version LGBT+
Il était une fois, dans un pays lointain, un jeune homme nommé Éric qui rêvait de quêtes impossibles, de bêtes à terrasser et de grand amour à trouver. Une fois chevalier, il résolut de partir à l’aventure, sur la foi d’un vieux conte, à peine une légende. Il serait question d’un prince maudit et d’un royaume prisonnier d’une muraille d’épines…
Mais derrière cette muraille se cache une réalité bien plus sombre et bien plus cruelle.
Qui sont ces fantômes qui errent la nuit ? Quel crime a réellement commis Maléfique ? Et ce prince que l’on dit si parfait, veut-il seulement être réveillé ?
Pour mener à bien sa quête, Éric devra apprendre que le monde ne se limite pas aux beaux et aux laids de ses contes de fées. Peut-être que Nyl, le magicien cynique avec lequel il s’est vu forcé de conclure un marché, saura le lui enseigner…
Et vous, quel prix accordez-vous à la beauté ?

.

Bonjour,

J’ai lu le tome 1 des Contes des royaumes oubliés, 𝔏𝔢 𝔭𝔯𝔦𝔫𝔠𝔢 𝔞𝔲 𝔟𝔬𝔦𝔰 𝔡𝔬𝔯𝔪𝔞𝔫𝔱 d’Isabelle Lesteplume aux Éditions Bookmark.

《 – Tanis, lança Eric à son interlocuteur préféré, tu t’y connais, en gentes et belles personnes à délivrer ? Je cherche une quête amoureuse.
– Oh, répondit le petit homme, ce n’est pas ce qui manque ! Qu’est-ce qui te ferait plaisir ?
– La plus ardue que tu connaisses.
– Dragon, pas dragon ?
– Dragon, évidemment !
Le bibliothécaire sourit. 𝘌𝘷𝘪𝘥𝘦𝘮𝘮𝘦𝘯𝘵.
– Je vais voir ce que j’ai. 》

.

crown2

avis-1

Quelle idée géniale. Et superbement couchée sur le papier. ❤
L’auteure joue vraiment avec le genre et se re-approprie complètement le merveilleux. Ce retelling est si original, c’est un petit coup de cœur.

En plus d’être décalé, incisif, drôle et en même temps tendre, le texte est délivré par une plume incroyable qui porte à merveille l’ambiance conte. Cette plume, j’en suis fan.

Eric, tout fraîchement nommé Chevalier Errant, part pour sa quête. Et le moins que l’on puisse dire est que le jeune chevalier est fougueux !
Cela tombe bien, car l’aventure sera à la hauteur. Quoique pas exactement ce à quoi le chevalier s’attendait. Nous non plus, d’ailleurs. Mais quel bonheur de tomber sur un titre aussi singulier.

Nyl, le mystérieux magicien que rencontra Eric, ainsi que les autres personnages n’y seront pas pour rien. J’ai tout aimé, même les sorties de sentier dans la narration.

Une idée majeure sur l’intrigue vient assez vite, du moins personnellement je l’ai très vite espérée, mais rien ne peut gâcher cette lecture au verbe immersif, c’est beaucoup trop bien écrit.

Il faut maintenant que je découvre le tome 2 et l’histoire qu’il recèle. S’il est aussi bien écrit que celui-ci… je signe !

.

crown

note-1

∴ COUP DE CŒUR ∴

stars_5

nbbf

.

Article rédigé par Saddie D.

Il paraît que je suis une lectrice un brin barrée et beaucoup trop spontanée. Moi, je ne confirme que le fait d’aimer lire. Je lis de tout mais j’ai, pour être honnête, une préférence féroce pour les gros frissons, la SFFF, l’imaginaire, la romance et l’homoromance.

En dehors de la lecture mes passions sont : les balades en forêt, la magie de la nature, les films d’horreur, écouter très très fort du rock et du métal et expérimenter tous les DIY possibles et imaginables du bricolage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s