[Chronique] SURNATURELS TOME 1 partie 1 | EJ Swan

surnaturels-1-partie-1Titre : SURNATURELS TOME 1 partie 1

Auteure : EJ Swan

Inceptio

Survivante, voilà ce qui la caractérise aujourd’hui. Après avoir échappé à une mort certaine, le constat est lourd. Evalina doit faire face à la perte de sa famille dans des circonstances épouvantables.
Mystérieux, est l’avenir qui s’ouvre à elle. Sauvée miraculeusement des flammes par le Leader énigmatique des Surnaturels, ce dernier la transporte dans un monde dont elle ignore l’improbable existence.
Combattante, elle devra le devenir. Evalina va se voir confier la tâche de sauver un monde qu’elle ne connaît pas.
Mais lorsque l’esprit de la jeune fille est hanté par un Surnaturel qu’elle aimerait détester, que sa profonde nature explose au grand jour et qu’elle se découvre un goût pour le chaos, la tâche devient encore plus complexe qu’elle ne l’était déjà.
Dans ce monde, rien n’est ce qu’il semble paraître. Qui est la Démone, et quels secrets dissimule-t-elle ? Que renferme la création du royaume ?

.

Bonjour,

Aujourd’hui je te parle du premier tome de 𝐒𝐮𝐫𝐧𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞𝐥𝐬 (1 partie 1) de EJ Swan aux Éditions Inceptio

.

crown2

avis-1

Même si ce titre est fort de son succès sur Wattpad, c’est en lisant le résumé sur le site des éditions Inceptio que je l’ai découvert.
Si l’arc de départ est un classique du genre l’auteure sort vraiment son épingle du jeu.

D’abord, ce tome est très rythmé. Le piège du tome introductif est contrebalancé par un dynamisme très rafraîchissant. L’héroïne impose d’ailleurs son propre rythme à l’histoire : Propulsée dans l’inconnu et face à une romance tourmentée, vive et contrariée, elle anime la progression par son tempérament. Peut-être difficile à suivre, parfois, mais quel bol d’air frais.

La construction et le monde sont intéressants même si des questions demeurent sans réponse, avec l’appellation « tome 1 partie 1 » quoi d’étonnant ? Pourtant, l’épaisseur ne doit pas vous effrayer. Je ne me suis pas du tout ennuyée !

Je ne le dis pas souvent mais je pense que ce titre -on aime ou on n’aime pas- profite des standards de Wattpad.

Le style de l’auteure est aussi très agréable, une découverte vraiment sympa dont je veux absolument lire la suite, je vous recommande cette lecture si vous êtes friand.e.s de cet arc.

.

crown

note-1

∴ TRÈS BONNE LECTURE ∴

stars_4

nbbf

.

Article rédigé par Saddie D.

Il paraît que je suis une lectrice un brin barrée et beaucoup trop spontanée. Moi, je ne confirme que le fait d’aimer lire. Je lis de tout mais j’ai, pour être honnête, une préférence féroce pour les gros frissons, la SFFF, l’imaginaire, la romance et l’homoromance.

En dehors de la lecture mes passions sont : les balades en forêt, la magie de la nature, les films d’horreur, écouter très très fort du rock et du métal et expérimenter tous les DIY possibles et imaginables du bricolage.

Un commentaire sur “[Chronique] SURNATURELS TOME 1 partie 1 | EJ Swan

  1. J’ai eu un avis un peu mitigé sur ce roman. J’ai aimé mais qq points m’ont énervé (le fait qu’on ne reponde jamais ou presque aux questions de l’héroïne) ou déçue (j’ai trouvé certains plans bancales). Je reserve mon jugement pour la 2e partie. Il me permettra de savoir si je poursuis la saga ou pas. Gros point positif par contre : j’ai adoré Angie!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s