Bonjour,
Ça faisait longtemps que je n’avais pas parlé yaoi, mais aujourd’hui je te parle de 𝗛𝗜𝗚𝗛 𝗦𝗖𝗛𝗢𝗢𝗟 𝗟𝗔 𝗟𝗔 𝗟𝗢𝗩𝗘 de Haruta chez Boy’s Love.
Hinata Hino idéalise tellement l’amour que son imagination a toujours tendance à déborder. En attente du partenaire parfait, il fait la rencontre d’un garçon qui est totalement son type, son hôte Aki ! Rien que de vivre avec lui fait palpiter son cœur et déchaîner ses fantasmes, mais les prétendants se bousculent au lycée et même à la maison ?! Le rêve de Hinata se réalisera-t-il…?
C’est l’histoire de Hinata, un lycéen un brin rêveur, oh juste un brin *rire*, et qui est aussi un vrai cœur d’artichaut. Son plus grand rêve : trouver l’Amour. Tout romantique et tout mielleux.
Et puisque Hinata aime les garçons, tu l’avais deviné, pourquoi ne pas s’inscrire dans un lycée pour garçons ?! Telle est l’idée de ce très attachant personnage. C’est donc ce qu’il fait et afin de suivre les cours de l’école de son choix, le lycéen est hébergé par une gentille famille. Enfin, gentille, cela dépend. Car sous ce nouveau toit, Hinata fait la connaissance des deux grands enfants du couple. Il y a Aki, le grand frère, intelligent, sportif et très populaire au lycée. Et Haru, le plus jeune, mignon mais… oh cette peste 😂
Ce titre mélange doux rêves et réalité. C’est tantôt « cute » tantôt drôle.
Et puis, ce switch dans la narration que je n’ai pas vu arrivé, j’ai vraiment bien aimé.
Le dessin est très agréable et profite de la bonne épaisseur du titre.
Seul bémol, il est dommage que les personnages secondaires manquent d’une réelle importance. Je pense notamment à Ryû Fukami, le rebelle du lycée. Même si, j’avoue, ce personnage, graphiquement : il m’est insupportable ! Mais Hinata s’éprend aussi pour le délinquant au grand cœur.
ÉVIDEMMENT, ce cœur d’artichaut.
Aaahlala, Hinata, Hinata… tu m’as bien faite rire.
L’histoire est simple mais mignonne, j’ai passé un très bon moment.
∴ TRÈS BONNE LECTURE ∴