𝙲𝚑𝚛𝚘𝚗𝚒𝚚𝚞𝚎 𝚛𝚊𝚙𝚒𝚍𝚎 | Qu’est-ce qui t’est arrivé ? de Gilles Bizouerne et Delphine Renon

Bonjour,

Aujourd’hui je te parle d’un album jeunesse à paraître le 24 février 2021. 𝘘𝘶’𝘦𝘴𝘵-𝘤𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘵’𝘦𝘴𝘵 𝘢𝘳𝘳𝘪𝘷é ? de Gilles Bizouerne et Delphine Renon chez Didier Jeunesse.

Album • 12€90

Une petite fille s’est cassé le poignet et tout le monde lui demande « Qu’est-ce qui t’est arrivé ? ». Elle explique sa mésaventure en pleine cour de récré. Elle sortait de la boulangerie lorsqu’un oiseau l’a emportée au sommet d’une montagne. Elle y a croisé un ours… qui l’a poursuivie ! Heureusement, une femme l’a hissée dans sa montgolfière, et elle a traversé les continents dans les airs, quand soudain… Une chance qu’elle ne soit pas arrivée en retard à l’école !

De catastrophes en solutions improbables, l’héroïne est embarquée dans une série de rebondissements et nous emmène de continent en continent, parmi les étoiles, sous la mer…

➼ 𝙼𝙾𝙽 𝙰𝚅𝙸𝚂

Une petite fille qui arrive un matin dans la cour de son école avec un bras dans le plâtre et LA question qui brûle les lèvres de sa petite camarade lorsque celle-ci voit son bras : « qu’est ce qui t’est arrivé ? »

Il n’en faut pas plus à la petite fille pour se lancer dans le récit de son iiiiiiincroyable aventure. Elle déborde d’imagination.

Galvanisée par l’attention de ses petits camarades, sa billevesée l’entraîne à travers tous les continents et s’accompagne de rencontres improbables. Un oiseau géant, un ours amateur de crème glacée, un trésor sous-marin…

Une aventure très rythmée et rebondissante, où l’héroïne passe d’un univers à l’autre par une série d’événements tous plus fous les uns que les autres.

De quoi garder l’attention de tous !

Une histoire et un voyage très joliment illustrés par Delphine Renon. Dans un style très épuré, son trait est doux et les couleurs vraiment agréables.

Et finalement, la narration ouvre une porte (littéralement), et donc la possibilité de mettre à contribution l’imagination de l’enfant.

De quoi passer un très bon moment.

∴ UNE BELLE LECTURE ∴

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :