𝙲𝚑𝚛𝚘𝚗𝚒𝚚𝚞𝚎 | Un mort bien mort de Josh Lanyon

Bonjour,

Aujourd’hui je te parle du troisième tome de la série Holmes & Moriarity de Josh Lanyon aux Éditions Bookmark. C’est avec joie que j’ai retrouvé Kit et F.X. dans ce nouveau tome. Holmes & Moriarity est une série d’enquêtes, de meurtres et de mystères pour laquelle j’avais déjà un très gros faible. Mais ce tome, vraiment, il est riche en surprises ! Avec Un mort bien mort Josh Lanyon a comblé mes attentes et bien davantage. Si tu n’as pas lu les tomes précédents, je te déconseille de lire la chronique au complet, des spoilers sont à craindre.

Format eBook • Broché à paraître mi-mars 2021

L’heure du déménagement a sonné. Contre toute attente, et malgré la réticence de Kit, J.X. et lui emménagent ensemble. Mais pendant que J.X. est en train d’assister à une conférence d’écriture, Kit ouvre une caisse qui n’aurait dû contenir que de vieux livres ou de la nouvelle vaisselle. Ce n’est pas le cas. Entre les boules de polystyrène vertes se trouve un corps, un corps plus mort que mort.

Super façon de commencer leur nouvelle vie !

➼ 𝙻’𝙷𝙸𝚂𝚃𝙾𝙸𝚁𝙴

Kit et J.X. emménagent ensemble. On y est. Ça surprend, et bien évidemment Kit a du mal à se faire à l’idée ~entre autres autres choses auxquelles il doit faire face. Déjà là, il est entendu que c’est la grosse affaire, Kit étant ce qu’il est. Et si on ajoute à cela la dissolution lente de sa carrière d’auteur, alors que celle de J.X. s’envole, qu’il se fait vieux, que son dos le fait souffrir, et l’omniprésence de la « famille » de J.X., oh et la découverte d’un cadavre. Hmm ? Oui, oui, un cadavre. Depuis quand c’est anormal ? Voyons. Mais ce qui l’est plus est la présence d’un harceleur qui rode autour de Kit. Bref, ça en fait des choses, non ?

Le tome va être intense et le ton est donné dès les premières pages. Retrouver les personnages est déjà un plaisir mais avec toutes les problématiques qui se dressent autour d’eux, ça ne l’est pas moins ! Josh Lanyon a son style et son rythme et j’en suis toujours aussi fan. Si l’intrigue est pas mal, je ne vais pas vous cacher que -dans ce tome- c’est l’angle plus personnel que je cherchais. J’ai été exaucée.

➼ 𝙻𝙴𝚂 𝙿𝙴𝚁𝚂𝙾𝙽𝙽𝙰𝙶𝙴𝚂

Je n’attendais qu’une chose après avoir refermé le tome 2, en découvrir un peu plus sur l’ex-policier. En effet J.X. restait encore un mystère pour moi et j’ai été surprise que pour Kit aussi. Dans ce troisième tome de la série, on le perce à jour, suffisamment pour que, lorsque les choses tournent mal entre les deux hommes, on prenne partie pour lui. Pour rappel, c’est Kit qui est le narrateur, mais il a ses insécurités et sa petite personnalité, pour ne pas dire son petit caractère.

En parlant des personnages, on en découvre pas mal sur les proches respectifs de Kit et J.X.. Mais tout particulièrement sur le passé toujours présent du dernier. Si tu te rappelles, l’ex-policier avait femme et enfant, enfin, pas tout à fait, ou si, mais c’est compliqué. Évidemment tu t’en rappelles, et comme Kit tu vas difficilement oublier. Ahah.

Et tout cela te fait peut-être penser à Adrien English (une autre série de Josh Lanyon) et là-aussi tu te souviens peut-être de la mention du libraire et auteur précédemment dans Holmes & Moriarity ? La mention avait suffi à me faire fangirler, dans ce tome, Adrien fait carrément son apparition. Et pas si courte. Et pas tout seul. J’ai envie de sautiller en te donnant tous les noms et les détails, mais je ne peux pas. Je peux juste te dire que ça m’a totalement satisfaite. J’étais aux anges. Je suis bien trop accro à Adrien English, sorry not sorry.

Bon, il faut que je revienne au sujet de cet avis, à Holmes et Moriarity. Un peu de concentration. Car ce tome, je l’ai vraiment adoré. J’ai tellement aimé voir évoluer les personnages dans leur relation (non sans atteindre quelques Darwinismes et points Godwin, façon de parler). Au fond, ils sont si adorables, comment ne pas craquer pour eux ?

J’ai aussi beaucoup ri, surtout avec cette façon qu’a Kit de diaboliser le petit Gage… (à raison? Ahahah) En tout cas, ça vaut le détour.

➼ 𝙼𝙾𝙽 𝚁𝙴𝚂𝚂𝙴𝙽𝚃𝙸

Un tome incroyable. Actuellement, mon préféré de la série. Ce tome est extrêmement riche. Je suis passée par toutes les émotions, même les plus improbables et inattendues.

Par contre, cet extrait du tome 4, je n’étais PAS PRÊTE !

∴ COUP DE CŒUR ∴

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :