𝙲𝚑𝚛𝚘𝚗𝚒𝚚𝚞𝚎 | Les Échos du temps tome 1, Automne de Juliette Pierce

Bonjour,

J’ai lu en lecture commune Les Échos du temps tome 1, Automne de Juliette Pierce aux Editions Bookmark. Déjà, la couverture est canon !

Lu avec les copines, @lapagesuivante et @mandaabooks, ce premier tome m’a beaucoup plu.

Format eBook et Broché

Il est venu pour la tuer, mais le destin en a décidé autrement !
Il existe deux types de sorcières. Les gentilles qui utilisent leurs pouvoirs pour faire le Bien, et les méchantes. En tant que descendant d’une lignée de chasseurs, l’objectif de Shade est de toutes les exterminer, sans distinction.
Sur les traces de sa première victime, c’est finalement lui qui tombe dans le piège tendu par Rune, la sorcière qu’il a prise en chasse. Lié à elle à cause d’un sort, il est contraint de se lancer à corps perdu dans une quête qui n’est pas la sienne. Rune arrivera-t-elle à dompter l’impatience de son ennemi ? Ses pouvoirs suffiront-ils à les protéger de la mort ?

➼ 𝙼𝙾𝙽 𝙰𝚅𝙸𝚂

J’ai trouvé cette romance de fantasy urbaine absolument addictive. J’aime beaucoup le choix du premier point de vue, celui de Shade, jeune chasseur parisien, en 2035.

Parce que, oui, l’univers créé par l’auteure s’attache à l’espace et au temps. Aux humains et à la technologie face à la magie et aux éléments.

Mais revenons-en à Shade, le jeune chasseur est sur le point de rencontrer une sorcière. Et même si celle-ci n’est pas DU TOUT le monstre imaginé, il doit la tuer, ou la capturer. Sauf que… tout ne va pas se passer comme escompté.

Pour sauver sa propre vie, Rune va avoir recours à un puissant sortilège. Celui-ci consiste à se lier au chasseur, et ainsi liés, la vie de l’un dépend de celle de l’autre. Une expérience nouvelle pour Rune et Shade. Shade est aussi arraché de son monde, l' »arrachement » et ce lien, nous les expérimentons en même temps que les personnages et, pour faire court, pour arrêter avant tout spoiler, j’ai adoré.

Les personnages sont très très vite adoptés car ils sont mis rapidement en position de défaut ou de faiblesse parmi les leurs, il est facile de s’enticher d’eux.

Et plus globalement, l’auteure développe un univers génial que j’ai adoré découvrir.

Plus qu’à attendre la suite, avec impatience.

Un titre qu’évidemment je te recommande, un premier tome qui m’a vraiment fait une super impression.

∴ TRÈS BONNE LECTURE ∴

One Comment on “𝙲𝚑𝚛𝚘𝚗𝚒𝚚𝚞𝚎 | Les Échos du temps tome 1, Automne de Juliette Pierce

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :