𝙲𝚑𝚛𝚘𝚗𝚒𝚚𝚞𝚎 | L’antidote Mortel de Cassandre Lambert

Bonjour,

Aujourd’hui je te parle du premier tome de 𝕷’𝖆𝖓𝖙𝖎𝖉𝖔𝖙𝖊 𝖒𝖔𝖗𝖙𝖊𝖑 de Cassandre Lambert chez Didier Jeunesse. Ce premier tome plante un décor sfff assez original qui se déroule… après notre ère ? On se pose encore pas mal de questions.

Format broché • 200p • 18€90 • dispo en eBook 14€99

Trois adolescents, trois destins liés par leur désir de rébellion et de vengeance.

Whisper, princesse surprotégée par le Roi, n’a jamais franchi les portes du Palais. Personne ne doit connaître son existence depuis qu’un mystérieux mal s’est emparé de la Reine. Lorsque son père la condamne à un mariage forcé, la jeune fille s’enfuit et cache sa véritable identité.

De l’autre côté du royaume, Eden, fougueuse jeune femme au caractère bien trempé, est chassée d’un orphelinat. Son seul désir : venger la mort de son père, un brillant inventeur tué par le Roi. Quand elle rencontre Whisper, elle saisit l’opportunité de s’introduire au Palais par son aide.

Jadis, paysan, se voit remettre par sa tante un précieux antidote, le seul capable de sauver la Reine. Sur sa route vers le Palais, il croise celle d’Eden et de Whisper…

Trois personnages, et trois destins aussi liés qu’opposés.
Au bout de leur route périlleuse, il faudra que justice soit rendue.

➼ 𝙼𝙾𝙽 𝙰𝚅𝙸𝚂

L’auteure, si elle a pris le temps de nous développer son univers et ses personnages, laisse traîner un petit flou artistique. Puisque c’est un tome 1, donc en soi introductif, il nous laisse avec son lot de questions et un peu plus d’inertie n’aurait pas été de refus pour bien comprendre. La ligne du temps de l’Histoire (avec un grand H) va te faire t’interroger. Voulu ou pas, l’intrigue n’en souffre pas mais notre curiosité est titillée de fou.

Sur des spectres complètement opposés, Eden, Whisper et Jadis sont des personnages bien distincts mais complémentaires. Des personnages aux antipodes les uns des autres mais qui apportent chacun leur part à l’histoire, au chemin. Se sont-ils bien trouvés ? Qu’est-ce que de leurs motivations respectives ou communes va s’imposer ? Ahah, AHAH !

Accompagnée de ce premier tome, j’ai passé un bon moment. C’est un roman de fantasy jeunesse qui peu plaire à beaucoup de monde et pour une fois -je ne le dis pas souvent- je le trouve parfaitement adapté à la jeunesse. Ni trop ni pas assez, il ne tombe pas dans les pièges du genre et amène un univers singulier. Pas inédit, je l’accorde à ceux qui vont titiller, mais singulier. Et puisque c’est ambitieux, d’où aussi les questions, ça fait le job, et j’aime ça.

Pour ne rien gâcher, l’auteure possède déjà une plume fluide et très agréable, c’est une chouette découverte.

Attends.

Attends avant de partir.

CETTE COUVERTURE, on en parle ? Elle est juste Wouaaah. Et le titre est à la hauteur de celle-ci.

∴ BONNE LECTURE, DES 12 ANS ∴

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :