𝙲𝙾𝙽𝙲𝙾𝚄𝚁𝚂 | La Carte des Confins de Marie Reppelin

Bonjour,
Comme promis, un petit concours.
Sans surprise, tu t’en doutais : j’ai surkiffé 𝙇𝙖 𝘾𝙖𝙧𝙩𝙚 𝙙𝙚𝙨 𝘾𝙤𝙣𝙛𝙞𝙣𝙨 de Marie Reppelin chez PKJ et j’ai bien envie que toi aussi tu le découvres.

Format broché • 456p • 17€90

Callie est une voleuse hors-pair. Elle est même parvenue à s’emparer d’un compas marin enchanté. Il permettrait de trouver la mystérieuse carte des Confins, un monde au-delà du nôtre dont personne n’est jamais revenu. Explorer les Confins, c’est la certitude d’entrer dans la légende, le désir le plus cher de Blake Jackson, jeune capitaine de L’Avalon, le bateau pirate le plus redouté des mers. Prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut, il va convaincre Callie de l’aider dans sa quête. Devenus compagnons de route, le dangereux pirate et la mystérieuse voleuse vont peu à peu se dévoiler et s’apprivoiser. Mais le lourd secret que cache Callie pourrait bien ruiner leur seul espoir de mettre la main sur la Carte… et bouleverser à jamais leur existence.

Une lecture très divertissante dans l’univers de la piraterie, une ambiance que j’affectionne tout particulièrement, mais surtout une aventure qui s’accompagne de loyauté, d’humour et de romance.

Dans le cas où -et tu aurais eu raison- tu possèdes déjà le titre, je te propose de participer pour le roman de ton choix qui fait référence à la piraterie 🏴‍☠️

Prêt.e à t’ambiancer et à embarquer ?

Pour participer, rendez-vous sur mon compte instagram et comme d’habitude :
▪️ être abonné.e à mon compte, ça va de soit, mais exit les comptes-concours ou aussi fugaces qu’une bourrasque.
▪️ partager sous ce post le livre pour lequel tu participes, avec un minimum de politesse c’est toujours mieux.
▪️ partager en story le concours en me taguant pour que je puisse valider.

Ce concours n’est pas sponsorisé, il est simplement motivé par le partage. Il est ouvert à l’international et se termine le 30 mai 2021 (dimanche prochain).

Bonne chance à toi !

Et si, maintenant, on continuait un peu de parler de ce titre ? Parce que, un concours c’est génial, mais cet article est aussi et avant tout une chronique.

La piraterie fait partie des univers qui me galvanisent, je ne pouvais faire autrement qu’être au rendez-vous. Et comme je te le disais en préambule : grosse ambiance.

Marie Reppelin, aka muffinsandbooks pour la blogosphère et les réseaux sociaux, est aussi passionnée que moi par la piraterie, si ce n’est plus, ça se ressent. C’est ainsi que, passionnée et forte de son succès sur Wattpad, son titre est paru chez Pocket Jeunesse. Pour le plus grand plaisir des lecteurs de la première heure de La Carte des Confins, et de ceux qui comme moi ont secrètement espéré que ce jour arriverait.

J’ai découvert une plume que j’ai trouvée engageante et divertissante.

J’ai dévoré ce premier tome très rapidement et en ai aimé les traits d’humour. D’ailleurs, je ne m’attendais pas spécialement à cet humour. Pour une lecture dès treize ans, c’est très agréable et récréatif, cela participe au divertissement. La flibusterie et le passé de Callie, notre voleuse hors-paire, battent la mesure inverse. Et bien sûr, toute bonne histoire de pirates nécessite un beau et ténébreux capitaine sur lequel crush : Blake. Mais la distribution ne s’arrête pas là, d’autres protagonistes tirent leur épingle du jeu. Je ne suis pas la seule à avoir apprécié Bold, alors petite mention spéciale pour ce personnage.

Une lecture parfaite pour le club, j’ai hâte de connaître l’avis des filles.

∴ J’AI ADOOOORÉ ∴

One Comment on “𝙲𝙾𝙽𝙲𝙾𝚄𝚁𝚂 | La Carte des Confins de Marie Reppelin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :