𝙲𝚑𝚛𝚘𝚗𝚒𝚚𝚞𝚎 | SALVATION T1 de Amélie C Astier

Bonjour,

Un autre titre lu pour le mois de la fantasy, le bilan se poursuit avec le premier tome de ꜱᴀʟᴠᴀᴛɪᴏɴ d’Amélie C. Astier.

Declan et Grace Blackwood sont des chasseurs de créatures démoniaques.
Démons, fantômes, vampires, dieux ou goules, personne ne résiste à la réputation redoutable des jumeaux.
Le duo infernal surveille l’état de la Louisiane et éradique les individus maléfiques avec pour unique objectif : remporter le combat face au mal.
Mais lorsqu’un ange débarque dans leur vie, il transporte avec lui une tonne de problèmes et tous ne sont pas de l’ordre du surnaturel.
Entre Declan et Ezekiel, une relation étrange va se nouer, déstabilisant le chasseur comme jamais. Car certains sentiments ne peuvent exister entre deux êtres opposés.
Alors qu’un événement fatidique se prépare, ensemble, ils vont se lancer dans une chasse où perdre n’est pas envisageable. S’ils échouent, l’enfer ouvrira ses portes aux êtres les plus obscures et plongera le monde dans le chaos. À moins qu’ils n’y soient déjà ?

➼ 𝙼𝙾𝙽 𝙰𝚅𝙸𝚂

L’auteure a communiqué sur le fait que le titre n’est pas une fanfiction. Inspiration, parallèle, diagonale, transversale, médiane, de toute façon je prends tout, Supernatural est l’une de mes séries préférées. Donc, ça me va.

Si le lien est facile à faire, je te l’accorde, histoire et personnages sont bel et bien ceux de l’auteure.

Toutefois, le confort de l’association me sied parfaitement, l’ambiance étant familière il est facile de se prendre à la chasse, de s’attacher aux personnages, de visualiser et de faire des plans sur la comète qui… seront bouter par l’auteure. AHAH. Car Amélie C. Astier sait chambouler le lecteur et te réserve quelques petites choses dont elle a le secret.

Personnages, lieux, atmosphère typique au genre, j’ai beaucoup retrouvé de ce que j’aime dans cette bromance paranormale aux personnages et à l’ambiance très travaillés. L’auteure s’est prise de passion pour l’univers et plus généralement, pour le genre. Ça se ressent.

Un premier opus qui tire les bénéfices de son effet d’association mais qui sait indéniablement surprendre. Je valide !

∴ TRÈS BONNE LECTURE ∴

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :