𝙲𝚑𝚛𝚘𝚗𝚒𝚚𝚞𝚎 | PHOBOS – T1 L’envol des éphémères

Bonjour,

Aujourd’hui je te parle de Phobos – T1 L’envol des éphémères, premier volume de l’adaptation BD de l’incontournable saga de Victor Dixen et ce, chez Glénat BD.

PHOBOS (bd) T1

Six filles. Six garçons. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer.
Ils veulent marquer l’histoire avec un grand H.Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.Elle veut trouver l’amour avec un grand A. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour…Même si le rêve tourne au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

➼ 𝙼𝙾𝙽 𝙰𝚅𝙸𝚂

Ou plutôt, notre avis, car RoeignsBD s’est aussi laissé tenter par le titre. Surpris.e ? 😂
Du coup, retrouvailles pour moi et découverte pour le chéri. Quoique « découverte », pas vraiment, il connaissait les grandes lignes de la saga (il se pourrait que je lui en ai parlé un peu, beaucoup… et souvent). Oh ça va, je te vois, je sais que tu fais pareil !

Sans surprise, énorme coup de cœur. L’adaptation est clairement réussie.
C’était risqué. Avec un titre comme Phobos, ça passait ou ça cassait, il ne fallait absolument pas décevoir. Le défi était de taille.
Mais l’histoire et les personnages prennent vraiment toute leur dimension, même si -évidemment- nous n’en sommes qu’au début. D’ailleurs, quand arrive la fin de l’album, impossible de ne pas te dire « Naaaaaaaan, pas déjà ! »
Que ce soit le dessin ou les couleurs, les artistes ont vraiment fait poper l’univers.
Ce premier tome a EN PLUS directement fidélisé RoeignsBD, ce qui est chouette, je vais pouvoir le bassiner encore plus, krkrkrr.

On a kiffé. Vivement la suite !

∴ COUP DE CŒUR ∴

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :