𝙲𝚑𝚛𝚘𝚗𝚒𝚚𝚞𝚎 | L’EMPIRE d’écumE T1 d’Andrea Stewart

Bonjour,

Aujourd’hui je te (re)parle du tome 1 de L’Empire d’Écume d’Andrea Stewart chez BigBang @bragelonnefr @leyaclub. À cause de mon absence forcée, ces derniers mois je me suis surtout contentée de poster sur les livres qui m’ont le plus plu et je t’ai souvent laissé.e avec des avis trop rapides lorsque ceux-ci m’avaient moins convaincue. Ce fut le cas pour La fille aux éclats d’os, donc maintenant que j’ai tout mon temps, je corrige ça.

Dans un empire contrôlé par la magie d’os, Lin, la fille de l’empereur, va devoir lutter pour réclamer son droit au trône.
Sur toutes les îles de l’Empire, on prélève sur chaque enfant un éclat d’os derrière l’oreille, lors d’un rituel trop souvent mortel. Depuis son palais, l’empereur utilise ces précieux fragments pour créer et contrôler de redoutables chimères animales, les concepts, qui font régner la loi. Mais son autorité vacille et partout la révolte gronde.
Sa fille, Lin, a été privée de ses souvenirs par une étrange maladie et passe ses journées dans l’immense palais plein de portes closes et de noirs secrets. Pour regagner l’estime de son père, elle décide de se lancer dans le périlleux apprentissage de la magie d’os.
Une magie qui a un prix… alors que la révolution vient frapper aux portes du palais, Lin devra décider jusqu’où elle peut aller pour reconquérir son héritage… et sauver son peuple.

➼ 𝙼𝙾𝙽 𝙰𝚅𝙸𝚂

Malgré l’imaginaire incroyable de l’auteure et une histoire très dense, je suis passée un peu à côté de ma lecture. La multiplicité des points de vue et le rythme ont fait que j’ai eu des difficultés à me laisser imprégner. Toujours un pas à côté des événements, dont j’ai apprécié les nombreux rebondissements, je ne les ai pas pleinement vécus. C’est dommage, parce que pour certains de ces rebondissements… !

Cela dit, le titre a aussi ses points forts et ceux-là, impossible de passer à côté.
Il y a de la représentation dans ce roman, avec une romance FF et avec cet univers asiatique. Pour le coup, ça j’ai vraiment su apprécier.
Puis la magie d’os, les concepts, l’univers… je sais reconnaître le travail de l’auteure.

Je suis vraiment triste de ne pas avoir totalement pénétré le titre (dit comme ça, c’est bizarre, mais tu as compris). Je pense le relire dans de meilleures conditions, la tête moins pleine et moins stressée, ça peut aider.
Par contre, et ça c’est sans appel, son édition reliée est particulièrement élégante, je l’aime vraiment beaucoup.

.

∴ JE DOIS RELIRE CE TITRE ∴

4 Comments on “𝙲𝚑𝚛𝚘𝚗𝚒𝚚𝚞𝚎 | L’EMPIRE d’écumE T1 d’Andrea Stewart

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :