𝙲𝚑𝚛𝚘𝚗𝚒𝚚𝚞𝚎 𝚛𝚊𝚙𝚒𝚍𝚎 | KISS ME LIAR #1 (light novel) de ZIG

Bonjour,

Tu sais déjà que la fin du webtoon m’a totalement laissée frustrée, pas toi ? Aussi, je te parle aujourd’hui de Kiss Me Liar, le roman (light novel) de Zig, enfin : le volume 1.

Format numérique

A KOREAN BOY LOVE SMUT NOVEL. ADAPTED INTO A WEBTOON.
Keith Knight Pittman is an alpha who never once showed an ounce of interest towards Yeonwoo, whose life had been turned upside down by him. He was the only person who could shake Yeonwoo’s heart.
While working as Keith’s secretary, he was surrounded and traumatized by dominant alphas at the orgy party hosted by him on a cruise ship. Keith blamed him for what had happened, and Yeonwoo quit his job in consequence.
A week later, Keith comes knocking on his door begging him to return.

➼ 𝙼𝙾𝙽 𝙰𝚅𝙸𝚂

Je ne vais revenir que rapidement sur les problèmes de consentements du titre, j’en ai déjà parlé et si ça ne justifie pas vraiment et encore moins ne pardonne ces actes, c’est un omegaverse où les notions de rut et de chaleurs sont très présentes. Donc, trigger ET content warning.
Malgré ça, j’avais vraiment une obsession pour le webtoon tiré du roman. Mais alors… ce qu’il peut nous laisser avec mille questions ! Sur l’histoire principale, son background peu précis, des scènes qui restent assez énigmatiques et sujettes à trop d’interprétations. Et en ce qui concerne les personnages secondaires ? Pire frustration EVER ! On ne sait rien. On s’interroge de fou.
Bref, du coup, je me suis retournée sur la version roman avec l’espoir d’assouvir mes curiosités. J’ai donc pris la version anglaise disponible sur Amazon, qui est le volume 1 et s’arrête à [SPOILER ALERT] l’attaque au couteau [\SPOILER].
Cette première partie a déjà répondu à pas mal de mes questions, je suis contente, on comprend un peu mieux certaines scènes du webtoon, on en apprends beaucoup aussi. Par exemple sur la vie de bureau de Yeonwoo et Keith, et sur la vie personnelle de Yeonwoo !! Énormément de détails qui n’apparaissent pas dans le webtoon.
Évidemment, il reste des questions… logique.
Sinon, l’anglais est très accessible. Et c’est là que ça blesse car… Heureusement que je suis accro à l’histoire parce que la qualité d’écriture est tout juste dans la moyenne. C’est basique, sans intérêt particulier au niveau de la plume. Désolée, c’est dit.
Mais je suis contente car ma curiosité est satisfaite x) je ne regrette pas d’avoir craqué et je lirai la suite.
D’ailleurs, quelqu’un en sait plus ? Une date ?

∴ BONNE LECTURE ∴

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :