𝙲𝚑𝚛𝚘𝚗𝚒𝚚𝚞𝚎 | LE SEIGNEUR CACHÉ de LISA HENRY

Bonjour,

Aujourd’hui je te parle de Lisa Henry, non pas pour encore te crier mon amouuuur pour son « hyperdrôlissime » Apprendre à devenir adulte (lis-le), mais pour discuter du Seigneur caché, lui aussi aux Éditions Bookmark.

Face à un choix impossible, Min pourra-t-il sauver les personnes qui lui sont chères ?
Aramin Decourcey – Min pour les intimes – est le meilleur voleur d’Amberwich. C’est aussi le gardien d’un secret qui l’aide à survivre au monde impitoyable des aristocrates et de leurs puissants magiciens. Pourtant, quand son neveu adoptif, Harry, est maudit par la famille Sabadine, Min n’a d’autre choix que d’accepter une mission suicide pour le sauver : retrouver Kazimir Stone, un Sabadine hedgewitch de bas niveau qui se trouve à Anhaga, un village en bord de mer contrôlé par le terrible Seigneur Caché des Faes.
Entre les Sabadine d’un côté, les Faes de l’autre, et Kaz qui est loin d’être le simple hedgewitch qu’il prétend être, Min n’a pas le temps de gérer une crise existentielle et encore moins l’attraction grandissante entre Kaz et lui. Il doit ramener ce dernier à Amberwich et lever la malédiction de Harry avant qu’elle ne le tue.
𝐌𝐚𝐥𝐡𝐞𝐮𝐫𝐞𝐮𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭, 𝐢𝐥 𝐯𝐚 𝐯𝐢𝐭𝐞 𝐬𝐞 𝐫𝐞𝐭𝐫𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫 𝐟𝐚𝐜𝐞 𝐚 𝐮𝐧 𝐜𝐡𝐨𝐢𝐱 𝐢𝐦𝐩𝐨𝐬𝐬𝐢𝐛𝐥𝐞 : 𝐬𝐚𝐮𝐯𝐞𝐫 𝐇𝐚𝐫𝐫𝐲 𝐞𝐭 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞𝐫 𝐊𝐚𝐳 𝐨𝐮 𝐬𝐚𝐮𝐯𝐞𝐫 𝐊𝐚𝐳 𝐞𝐭 𝐥𝐚𝐢𝐬𝐬𝐞𝐫 𝐇𝐚𝐫𝐫𝐲 𝐦𝐨𝐮𝐫𝐢𝐫…

➼ 𝙼𝙾𝙽 𝙰𝚅𝙸𝚂

Pas la même folie que pour AàDA mais pourtant, et ce malgré le genre fantasy, l’auteure glisse quelques vannes et modernités. Ici, j’ai aimé ça. Rien de trop déstabilisant, ne t’en fais pas, juste ce qu’il faut pour enrichir encore plus cette histoire.
Min est un voleur des bas quartiers mais il intéresse beaucoup une riche famille qui souhaite récupérer un de ses membres, Kazimir. Harry, le « neveux » de Min s’est mis dans le pétrin et sert à cette famille de monnaie d’échange contre Kaz.
Les talents de Min auront aussi besoin de chance et peut-être d’un peu plus…
Kaz va se montrer bien plus important que prévu et Min va devoir faire face à une difficile décision.
J’ai bien aimé les personnages, la franchise de l’histoire et les problématiques soulevées.
Le monde est lui aussi très sympa, mélange d’humains, de Dons, de malédictions, de Faes… J’ai aimé découvrir tout ça.
Je ne suis vraiment pas passée loin du coup de cœur. Juste à un cheveu. La rancune, sûrement, de ce passage prévisible, mais l’auteure avait ses plans. Les twists sont vraiment sympas.
Je te conseille ce livre, c’est un titre qui mérite tous ses avis positifs, je n’en avais entendu que du bien et je ne peux qu’ajouter le mien 🙂

∴ TRÈS BONNE LECTURE ∴

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :