𝙲𝚑𝚛𝚘𝚗𝚒𝚚𝚞𝚎 | LES DEUX ROYAUMES T1 DE CAMILLE JEDEL

Bonjour,

Je ne pouvais pas reprendre les avis lecture sans revenir en tout premier lieu sur mon adoration pour le premier tome des 𝕯𝖊𝖚𝖝 𝕽𝖔𝖄𝖆𝖚𝖒𝖊𝖘 de Camille Jedel, Il était une fois.

Format broché & numérique

Depuis mille ans, Damon ne vit que pour elle et par elle : la Forêt. Il la protège du monde des hommes. Solitaire et caché, il en est le cœur car il est la licorne. Adrias, lui, est prince. Son père vient de mourir et pour accéder au trône il doit se marier, ainsi le veut la tradition. Hélas, il a visité tous les domaines de son Royaume sans trouver celle ou celui avec qui partager la couronne. Mais une rencontre mystérieuse, un regard échangé, pourraient bien ébranler les destins de ces deux êtres que tout oppose. Car quand les cœurs prennent le pas sur la raison, le chaos s’abat sur les Deux royaumes.

➼ 𝙼𝙾𝙽 𝙰𝚅𝙸𝚂

Je t’en avais beaucoup parlé mais je n’avais pas eu le temps de lui offrir une vraie chronique, digne de ce nom, ce qu’il mérite tant j’ai été envoyée ailleurs par cette lecture.

Parce que, tu le sais, je suis déjà en amour pour l’autrice. Camille Jedel sait réussir là où beaucoup échouent. Elle ose. Elle prend des risques. Et c’est bien sûr le cas ici : Camille Jedel conjugue la fantasy sans se mettre de barrières et, la claque.

Un écrin. Une pepite. L’univers ne fait pas que fonctionner, il nous happe. Si tu es frileux.se quant aux originalités du titre, ne passe pas à côté de ce que l’autrice y apporte. Le risque paie !

Si l’univers savoureusement merveilleux ne te cueille pas, les personnages le feront. Je crois que Camille a tout donné, ils sont entiers, denses, intéressants. Pas attachants, très très attachants. Damon et Adrias sortent littéralement de la lecture. J’aime l’originalité, je ne la repousse jamais, mais j’ai rarement trouvé des personnages si riches dans ce genre.

On est happé.e.s dans l’émerveillement et avec les personnages, dans l’émotion et la découverte. C’est beau, vraiment très beau.

La romance MM fait beaucoup mais l’autrice ne gâche pas son univers, les oppositions entre les mondes, les devoirs… et même si ces devoirs nous arrachent à la romance.

Pas de frustration pourtant, seulement une véritable impatience de lire la suite ❤

Aucun titre n’a aussi bien mérité la note de Licornesque !

∴ LICORNESQUE ∴

2 Comments on “𝙲𝚑𝚛𝚘𝚗𝚒𝚚𝚞𝚎 | LES DEUX ROYAUMES T1 DE CAMILLE JEDEL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :